Se déplacer en ville à voiture peut devenir fastidieux et onéreux. Pour économiser du temps et du carburant, la moto est une alternative crédible pour se rendre sur son lieu de travail. Certains modèles d’engins à deux roues ont des qualités spécifiquement adaptées pour ce type d’usage. Voici quelques motos que vous pouvez utiliser pour aller travailler.
Le scooter
Le scooter est une moto parfaite pour aller au travail en milieu urbain si vous avez une petite morphologie. Très maniable, elle vous permet d’être toujours à l’heure à vos rendez-vous professionnels à l’autre bout de la ville. De même, cette moto vous permet de parcourir la distance séparant votre maison de vos locaux professionnels dans les délais souhaités. La minuscule taille du scooter est un atout qui joue en sa faveur dans les bouchons.
En plus, ce véhicule deux roues nécessite peu de dépenses en carburant. Son entretien est également peu budgétivore. La seule ombre au tableau avec le scooter est sa grande légèreté. Elle peut avoir tendance à freiner sous l’effet de la force éolienne. Pour trouver votre type de moto scooter, il vous suffit de vous rendre dans les magasins de vente moto adapté à l’usage quotidien.
La Honda CB 1000R
Les amateurs de grosses motos peuvent opter pour une Honda CB 1000R pour se rendre sur leur lieu de travail. Avec son puissant moteur, cette moto arbore un design raffiné et sophistiqué. Vous avez donc de quoi susciter l’envie de vos collaborateurs de travail.
L’ensemble des équipements et fonctionnalités de la Honda CB 1000R peut être personnalisé. Le conducteur affronte sans difficultés les obstacles de la circulation urbaine avec cette moto. Son système de freinage possède en effet un mécanisme de blocage ABS. De plus, le frein est équipé d’un double disque hydraulique.
Ces technologies offrent un niveau de sécurité élevé au conducteur. La Honda CB 1000R a une bonne tenue de route et est facile à conduire même pour le dernier des néophytes. L’inconvénient avec cette moto est le peu de confort qu’elle peut vous offrir sur le trajet vous conduisant au travail.
La Kawasaki Z900RS
La Kawasaki Z900RS est le choix idéal pour les passionnées du style vintage. Cet engin est pratique et propose une grande visibilité grâce au dynamisme de ces phares avant et arrière. Les professionnels exerçant des métiers nocturnes peuvent donc l’adopter. Elle leur permet de se rendre en toute sécurité sur leur lieu de travail la nuit.
Par ailleurs, les rétroviseurs de la Kawasaki Z900RS permettent au conducteur d’avoir une excellente vision arrière. Le siège est en rembourré pour un meilleur confort du motard. Il s’agit d’une moto peu élégante dans un style rétro. La Kawasaki Z900RS est aussi limitée par l’absence de porte-bagages. Il est de ce fait difficile de transporter vos instruments professionnels de votre domicile à votre bureau.
La Yamaha MT-07
La moto Yamaha MT-07 est une moto roadster classique adaptée pour aller au travail. Elle vous permet de réaliser d’importantes économies sur vos dépenses de carburant. C’est en effet une moto qui ne consomme que 5 litres pour parcourir 100 km.
Sa taille procure un bon confort de conduite avec une excellente qualité de manipulation. La Yamaha MT-07 est une merveille conçue pour circuler sur les axes routiers en milieu urbain. Avec un système de freinage réactif, vous pouvez négocier sans difficultés les passages dans les virages.