Combien de situations sur la route auriez-vous voulu filmer, pendant que vous étiez au volant ? Il est possible grâce à la dashcam ou caméra pour voiture d’enregistrer tout ce qui se passe en voiture ou à l’extérieur de celle-ci. Comment ça marche ? Où installer la dashcam dans votre voiture ?
Installer la dashcam sur le rétroviseur
L’un des modèles de la dashcam se place directement sur le rétroviseur. Pour le fixer, des pinces, des crochets ou des bracelets en caoutchouc sont nécessaires. On peut le placer en avant pour enregistrer tout ce que reflète le rétroviseur. Tous les modèles de dashcam, ne peuvent pas être fixés sur le rétroviseur. Seuls certains modèles sont conçus spécialement pour cette place. Lisez les avis de plusieurs modèles de dashcam sur https://dashcam-camera-avis.fr/ . Vous pourrez aussi trouver sur le marché des dashcams pour rétroviseur qui sont tactiles.
Une dashcam sur le pare-brise
Pour des raisons de sécurité, il faut tout d’abord qu’elle soit hors du champ de vision du conducteur. Le pare-brise est l’endroit le plus habituel pour l’installation d’une caméra pour voiture. Différentes positions peuvent être trouvées afin que la caméra puisse filmer l’avant de la voiture sous plusieurs angles. À cet emplacement, la fixation à ventouse est la plus appropriée. Si votre appareil possède le mode de vision nocturne, vous pourrez même filmer la nuit sans crainte.
La dashcam sur le tableau de bord
L’installation de la caméra pour voiture sur le tableau de bord est courante. C’est un endroit où elle passe inaperçue. Le conducteur ne prête pas attention à elle et en aucun cas il ne se retrouve gêné par sa présence. Utilisez le mode de cadrage pour récolter la meilleure qualité d’image. Si vous voulez couvrir un angle de vue large, placez la dashcam dans l’alignement du rétroviseur. Il faut aussi être sûr d’avoir une carte mémoire à grande capacité. L’espace de stockage des caméras pour voiture est souvent restreint.
Avant de fixer l’appareil, assurez-vous qu’il est dans la direction que vous souhaitez. Appliquez ensuite l’adhésif et maintenez la dashcam quelques secondes, pour assurer sa fixation complète.