Avec son apparence soignée, la Peugeot 2008 a été bien accueillie par le public. Il s’agit d’un SUV complet qui n’est pas seulement disponible en version essence, mais aussi en version diesel et en version électrique. Pour obtenir la meilleure offre de votre concessionnaire, découvrez ici les prix auxquels sont vendus les modèles de la Peugeot 2008.
Les différentes classes de Peugeot 2008 neuve et leurs prix
Il est bon de savoir que la peugeot 2008 annonce dorénavant ses nouveaux prix. N’oubliez pas qu’avec les produits de seconde génération, ce modèle prend de l’ampleur. Nonobstant ses nombreux atouts sur le marché automobile, les prix sont restés à leur niveau habituel. Cependant, il faut noter d’emblée que le prix de la Peugeot neuve 2008 est supérieur à 20 000 euros.
À la suite de son apparition en concession depuis début 2020, la nouvelle Peugeot 2008 a un prix fixe de 21 950 euros. Elle est notamment équipée d’un moteur essence à la pointe de la technologie et d’un mode de compensation « actif ». Ce dernier fournit d’ailleurs la fonction standard qui permet d’activer automatiquement le dispositif d’éclairage. Il existe également un contrôleur de vitesse ainsi qu’une radio à écran tactile de haute volée, sans oublier le package sécurité de freinage d’urgence automatique.
La nouvelle version de la Peugeot 2008 est équipée d’avertissements de risque de collision, ainsi que d’autres outils pour les sorties involontaires de voie. Ce nouveau prototype de SUV comprend également un système d’identification optimal des panneaux de signalisation. Il en va de même pour les recommandations de vitesse et les avertissements de danger pour les conducteurs au moyen de caméras.
Le modèle à moteur diesel de la nouvelle Peugeot 2008 incluant la même fonction est disponible. Son prix initial est fixé à 23 550 euros et le prix initial du prototype 136 chevaux électriques est de 37 550 euros. Quant au modèle Allure de la nouvelle Peugeot 2008, il dispose d’une caméra de recul, d’un frein de stationnement électrique, de jantes efficaces, de l’auto climatisation et d’un kit mains libres. Si vous souhaitez l’obtenir en mode supérieur, vous devez choisir le deuxième niveau de finition.
Maintenant, nous abordons l’ultime degré de finition qui est la GT Line. Ce modèle révèle surtout l’automatisme de ces différents feux, en plus d’un aileron arrière noir et d’un kit de sécurité optimisé entre autres. La GT qui dépasse cette gamme n’est disponible qu’en version électrique. Elle possède 18 pouces d’alliage de jantes, un intérieur en cuir artificiel et un dispositif d’assistance à la conduite qui offre une plus grande liberté de conduite. Vous pouvez en savoir plus dans cette article .
Le cas spécifique du modèle e-2008 neuf
La version neuve totalement électrique de Peugeot, à savoir l’e-2008, présente des particularités dans le mode de base Active. Il y a en l’occurrence :
- le frein à main électrique,
- l’auto climatisation,
- le système de démarrage mains libres,
- la fonction Peugeot SOS,
- 4 emplacements USB,
- une console avancée avec accoudoirs, etc.
Le SUV électrique dispose d’un réseau dédié et d’un chargeur adapté avec un câble ajustable dans les deux étages supérieurs, à savoir les finitions Allure et GT Line. Le progiciel supérieur de sécurité se retrouve aussi sur l’e2008. Enfin, parmi les produits vedettes de la série, la version GT présente un intérieur gris en cuir artificiel avec surpiqûres bleues et vertes, identique à la couleur de l’indicateur sur le tableau de bord.
En définitive, l’achat de la Peugeot 2008 neuve coûtera au moins 21 500 euros. Pour les modèles toujours équipés de réglages Active, le diesel nécessite au moins 23 100 euros. En termes de modèle électrique, le prix de départ est de 37 100 euros. Si l’on tient compte du degré de finition, le prix de la Peugeot 2008 la plus chère est de 43 000 euros. Il s’agit en fait d’une version électrique de l’e-2008 avec des garnitures GT premium.